Engagements

Traçabilité

Les déchets recyclables sont sur-triés, massifiés et envoyés en premier lieu vers des filières de valorisation matière, comme le prévoient les dispositions du Grenelle 2.
Les déchets en mélange qui ne peuvent être recyclés ou les déchets ultimes sont valorisés énergétiquement sur l'ISDND de Cessieu (38), gérée par Veolia. En 2016, la production d'électricité de l’installation est estimée à 600 000 kWh, soit l’équivalent de la consommation électrique de 180 logements réinjectée dans le réseau ErDF.
Par cette production d’énergie verte et locale, Veolia s’inscrit dans l’économie circulaire.

Environnement

La déchèterie professionnelle de Meyzieu est certifiée Qualité ISO 9001, ISO 14 001 et OHSAS 18 001 pour l’activité de tri. L’installation est classée pour la Protection de l’Environnement (ICPE).

Sécurité

La déchèterie professionnelle de Meyzieu est aménagée pour améliorer la sécurité des professionnels et du personnel présents sur site. Dans le strict respect de la réglementation, les formations qualifiantes ou habilitantes spécifiques à chaque poste de travail sont dispensées aux collaborateurs concernés.

 

Emploi local

12 personnes travaillent sur le site de Meyzieu, dont 3 à la déchèterie professionnelle. Nous sollicitons de préférence des prestataires de proximité pour les prestations sur site (entretien, aménagement, travaux extérieur, etc.) : une volonté de contribuer au dynamisme économique local.